GB Life Luxembourg - Solutions

GB Life Luxembourg propose des solutions innovantes adaptées aux besoins spécifiques de ses partenaires et de leurs clients.

Solutions flexibles

Les contrats d’assurance-vie sont des investissements à long terme qui peuvent être amenés à être modifiés suite à un changement dans la situation du client. Par exemple, si un client déménage dans un autre pays européen, GB Life Luxembourg propose des solutions « portables » qui peuvent être adaptées aux lois et règles fiscales en vigueur dans le nouveau pays de résidence.

L’univers d’investissement

Le produit d’assurance-vie donne accès à une large gamme de fonds, avec la possibilité de changer l’allocation de ces fonds durant la vie du contrat. Grâce aux règle luxembourgeoises en matière d’investissement, le portefeuille peut être investi dans une large gamme d’actifs, parmi lesquels les fonds alternatifs.

Le contrat d’assurance-vie est géré par un asset manager indépendant sur la base de la stratégie d’investissement choisie par le client, dans le respect des règles définies par l’autorité de contrôle des assurances au Luxembourg (le Commissariat aux Assurances). Il est également possible de choisir une solution avec plusieurs asset managers. Située dans l’un des centres financiers les plus importants en Europe, GB Life Luxembourg prend des mesures fortes dans les transactions impliquant des pays « ultra high risk » afin d’assurer la conformité de ses activités avec toutes les réglementations en vigueur sur les marchés sur lesquels la société opère.

Documents d’Informations Clés et Documents d’Informations Spécifiques

  • ePlatinum Belgium FR NL
  • Platinum Belgium FR NL
  • Platinum Italy IT
  • Platinum Luxembourg Assurance-vie EN FR
  • Platinum Luxembourg Capitalisation EN FR
  • ePlatinum Birdie FR NL
  • ePlatinum Life FR NL
  • Platinum Serenity FR NL
  • GB Life Optichoice FR NL
  • GB Life Flexi pro FR NL
  • GB Life Flexi pro Luxembourg EN FR
  • GB Life Flexi M Luxembourg FR EN

GB Life Luxembourg - Solutions

GB Life Luxembourg offers innovative solutions based on the specific needs of its business partners and their clients.

Flexible solutions

Life insurance policies are long-term investments that may need at some point to be modified or adapted according to changes in the client’s situation. For instance, if a client moves to another European country, GB Life Luxembourg’s life insurance solutions are “portable” and can be adapted to the tax or legal rules of the country of residence.

The investment universe

The life insurance product provides access to a wide range of funds, with the possibility of making changes to the asset allocation over the life of the policy. Thanks to Luxembourg investment rules the policy’s portfolio can be invested in a wide range of assets, including alternative funds.
The policy is managed by an independent asset manager based on the client’s chosen investment strategy, and complies with the regulations defined by the Luxembourg Insurance Regulator (Commissariat aux Assurances). It is also possible to opt for a solution with multiple asset managers. Located in one of the most important financial centers in Europe, GB Life Luxembourg takes strong measures in transactions involving ultra high risk countries to ensure its business compliance with all regulations in the markets in which it operates.

Key Information Documents and Specific Information Documents

  • ePlatinum Belgium FR NL
  • Platinum Belgium FR NL
  • Platinum Italy IT
  • Platinum Luxembourg Assurance-vie EN FR
  • Platinum Luxembourg Capitalisation EN FR
  • ePlatinum Birdie FR NL
  • ePlatinum Life FR NL
  • Platinum Serenity FR NL
  • GB Life Optichoice FR NL
  • GB Life Flexi pro FR NL
  • GB Life Flexi pro Luxembourg EN FR
  • GB Life Flexi M Luxembourg FR EN