Mentions légales

Informations générales

Ce site Internet est proposé uniquement à des fins générales d’information. Aucune des informations contenues sur ce site Internet ne doit être interprétée comme constituant une offre de vente de produits individuels ou un conseil en matière de placement de quelque type que ce soit. Les demandes concernant les produits d’assurance doivent être adressées à GB Life Luxembourg.

 

Marques de commerce, marques de service et logos

L’ensemble des marques de commerce, marques de service et logos (les « marques ») qui apparaissent sur ce site Internet sont la propriété de GB Life Luxembourg. Les utilisateurs n’ont pas le droit d’utiliser l’une quelconque des marques sans le consentement écrit préalable de GB Life Luxembourg.

 

Droits d’auteur

Le site Internet et son contenu sont protégés par le droit d’auteur. Tous les droits sur les pages, le contenu et les travaux présents sur celles-ci, appartiennent à GB Life Luxembourg ou à ses concédants de licence. Les utilisateurs n’ont pas le droit de modifier, copier, distribuer, transmettre, afficher, publier, vendre, accorder sous licence, créer des œuvres dérivées ou utiliser un quelconque contenu du site Internet en contradiction avec l’objet de ce site Internet, c’est-à-dire la fourniture d’informations au sujet de GB Life Luxembourg.

 

Droits de propriété intellectuelle

Le site Internet constitue une œuvre protégée en termes de propriété intellectuelle. D’une manière générale, les droits de propriété de GB Life Luxembourg doivent être respectés. L’utilisateur ne doit pas acquérir de droits de propriété relatifs aux logiciels, programmes, informations, applications ou instructions mis à sa disposition par GB Life Luxembourg. GB Life Luxembourg ne lui accorde qu’un droit d’usage. L’utilisateur s’engage à respecter les règles d’utilisation émises par GB Life Luxembourg et s’abstiendra d’effectuer des copies, modifications ou adaptations, et de mettre celles-ci à disposition de tiers. Tous ces éléments et informations ne doivent pas être revendus ou redistribués par quelque moyen que ce soit.

 

Exclusion de responsabilité

Les informations contenues sur le présent site Internet, notamment les graphiques, textes et liens vers d’autres sites Internet, sont proposées « telles quelles » et peuvent être modifiées sans préavis. Les informations sont fournies, dans la mesure maximale autorisée par la législation en vigueur, sans garantie quelconque, explicite ou implicite, notamment les garanties de qualité marchande, d’aptitude à l’emploi, d’absence de contrefaçon et d’absence de virus informatiques ou autres dispositifs malveillants.

GB Life Luxembourg ne garantit pas le caractère adéquat, l’exactitude ou l’exhaustivité de quelconques informations sur le présent site Internet et décline expressément toute responsabilité en cas d’erreurs ou omissions qui y figurent. Les utilisateurs du présent site Internet sont chargés d’évaluer l’exactitude, l’exhaustivité ou l’utilité de toute information ou autre élément de contenu disponible sur celui-ci.

Aucun dirigeant, administrateur ou employé de GB Life Luxembourg ou de toute autre société au nom de laquelle les personnes susmentionnées fournissent des services, n’endosse une quelconque responsabilité en ce qui concerne les informations qui y sont exprimées.

Les informations présentées sur ce site Internet ne doivent pas être considérées comme une offre ou une sollicitation d’achat, de vente ou autre transaction concernant l’un quelconque des investissements qui y sont mentionnés, et ne sont pas destinées à être distribuées à, ou utilisées par, toute personne dans tout pays. Ces informations n’ont aucune valeur en termes de conseil juridique, comptable ou fiscal, et ne sont valides qu’au moment où elles sont données. Elles ne peuvent se substituer aux connaissances et aux compétences de l’utilisateur.

GB Life Luxembourg est la seule partie ayant le droit de modifier, compléter ou supprimer les informations qui apparaissent sur ce site. GB Life Luxembourg se réserve le droit de modifier, compléter ou supprimer lesdites informations à tout moment et sans préavis. Ces informations peuvent provenir de tierces parties, auquel cas GB Life Luxembourg n’a aucun contrôle sur leur contenu. GB Life Luxembourg ne peut être tenu responsable des conséquences directes ou indirectes qui résultent de l’utilisation des informations.

 

Sites Internet indiqués par des liens

Les utilisateurs sont avisés que les informations contenues sur les sites Internet indiqués par des liens hypertexte ou mentionnés n’ont pas fait l’objet de recherches ou d’une analyse de la part de GB Life Luxembourg. Aucune garantie ou attestation, explicite ou implicite, n’est donnée quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité de ces informations. GB Life Luxembourg et tous ses administrateurs, employés ou conseillers déclinent toute responsabilité en ce qui concerne les informations contenues sur les sites Internet indiqués par des liens hypertexte ou mentionnés.

GB Life Luxembourg décline toute responsabilité pour le contenu de tout autre site Internet indiqué sur un site par un lien. Un lien vers un autre site est proposé à des fins de commodité uniquement et n’implique pas que GB Life Luxembourg approuve le site ou de quelconques produits ou services qui y sont décrits. Votre accès à, et votre utilisation, de tous autres sites Internet indiqués sur ou depuis ce site sont à vos propres risques, et GB Life Luxembourg n’assume aucune obligation ou responsabilité en rapport avec celles-ci. GB Life Luxembourg se réserve le droit de mettre fin à tout lien ou programme de liens à tout moment.

En accédant à ce site Internet, vous acceptez également de vous conformer aux instructions du propriétaire énoncées sur un quelconque site Internet auquel ce site renvoie ou auquel vous accédez depuis ce site.

 

Juridiction et droit applicable

Le droit luxembourgeois est le droit applicable. Tout litige relatif à l’utilisation de ce portail, à l’utilisation, l’impression, l’enregistrement ou la reproduction de tout ou partie des informations contenues sur ce portail, relève de la compétence des tribunaux luxembourgeois.

 

 

Marc Stevens

Directeur Marketing et Distribution (Chief Marketing & Distribution Officer)

Marc Stevens possède d’une longue expérience dans le secteur des assurances internationales. Avant d’occuper le poste de Directeur du Marketing et Distribution chez GB Life Luxembourg en novembre 2018, il a travaillé pour ABB Assurances et OHRA Leven (Delta Lloyd Life) où il occupait le poste de directeur commercial. Il a été directeur général chez VITIS LIFE puis PDG de OneLife Luxembourg. Il est également professeur invité en planification financière pour des étudiants en Master de l’École de gestion de l’Université d’Anvers. Marc est titulaire d’un master en criminologie de l’Université catholique de Louvain ainsi qu’un diplôme de troisième cycle en marketing de la Business School de l’Université d’Anvers.

Adam Joseph

Directeur de l’Actuariat (Chief Actuary Officer)

Adam Joseph compte 15 ans d’expérience dans le secteur des services financiers durant lesquels il a occupé diverses fonctions dans les domaines de la gestion d’actifs, du conseil actuariel, de la gestion des risques et des fusions/acquisitions d’entreprises. Il a rejoint GB Life Luxembourg en janvier 2018 en qualité de Directeur de l’Actuariat. M. Joseph a commencé sa carrière dans la gestion d’actifs et la recherche en financement d’entreprise. Depuis 2007, ses missions ont été étroitement associées à Solvabilité II, participant à la réalisation des documents et activités techniques et stratégiques du CRO Forum liés à Solvabilité II et jouant un rôle fondamental dans la transition du cadre économique d’ING/NN Group vers un cadre de gestion des risques et du capital de type Solvabilité II. Dans son dernier rôle, M. Joseph travaillait au sein de la division Corporate Finance de NN Group en qualité de Principal chargé des fusions/acquisitions d’entreprises du groupe. Adam Joseph est diplômé de l’Université de Rhodes, Afrique du Sud (2001).

José Bustillo

Directeur des Opérations (Chief Operations Officer)

José Bustillo jouit d’une longue expérience dans la gestion et l’audit de projets complexes et de grande envergure au sein d’environnements opérationnels de back-office. Il a rejoint GB Life Luxembourg en 2017 en qualité de Directeur des opérations après avoir travaillé plus de 30 ans dans le secteur financier, notamment chez Euroclear. Avant de rejoindre l’équipe de direction de GB Life, M. Bustillo était partenaire d’un cabinet de conseil spécialisé dans la gestion des risques, qui fait aujourd’hui partie de McKinsey & Company. Sa mission était essentiellement axée sur Solvabilité II. M. Bustillo est titulaire d’un diplôme de génie civil de l’Université Libre de Bruxelles.

 

Gaëlle Leclaire

Directrice de la conformité et de la gestion des risques (Chief Risk and Compliance Officer)

Gaëlle Leclaire compte 20 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance-vie. Elle a commencé sa carrière en qualité de contrôleur financier en France avant de s’installer au Luxembourg. Elle a précédemment travaillé chez Mazars, PwC et ABN AMRO Life S.A. Mme Leclaire a rejoint GB Life Luxembourg en 2008 et a intégré l’équipe de direction en 2009 en tant que Directrice financière (CFO). Elle a repris le poste de Directrice des opérations (COO) en 2015, poste auquel elle était également responsable de la gestion des produits.
En 2017, elle a été nommée Directrice Juridique & Conformité de GB Life Luxembourg. Mme Leclaire est titulaire d’un diplôme d’une École de Commerce et d’une accréditation professionnelle en comptabilité et finances.

Will Romero

Membre du Conseil d’administration

M. Romero a endossé des fonctions de direction au sein de Financial Guaranty, Benfield, Swiss RE, Ernst & Young et New York Life. Plus récemment, il a créé Factor Re, un véhicule de financement à bas coût et efficace axé sur la valeur présente au sein des blocs d’assurance-vie. M. Romero est titulaire d’une licence (B.A.) avec mention de l’Université de Yale, d’un doctorat de droit (J.D.) de l’Université du Colorado, et d’une maîtrise (LL.M.) de fiscalité de l’Université de New York.

 

Matteo Castelvetri

Membre du Conseil d’administration

M. Castelvetri a rejoint Global Bankers Insurance Group après avoir travaillé pendant 19 ans au sein des services Investment Banking de Morgan Stanley et de Goldman Sachs. En tant que Directeur général du Financial Institution Group de Morgan Stanley, il encadrait les efforts liés au développement des activités d’assurance en Europe et était responsable de la couverture de plusieurs grands assureurs européens. Il a conseillé plus de 50 transactions et a mis en place et réalisé certaines des plus grosses opérations de fusion/acquisition, de restructuration et d’introduction en bourse du secteur de l’assurance en Europe. M. Castelvetri a commencé sa carrière chez Goldman Sachs en tant qu’investisseur spécialisé dans les obligations d’État et les titres de créance en difficulté, puis comme conseiller auprès des banques et des assureurs. Il est titulaire d’une licence de sciences économiques avec mention d’excellence de l’Université Bocconi à Milan, ainsi que d’une licence de guitare classique.

 

Victor Rod

Président du Conseil d’administration

Victor Rod est titulaire d’un diplôme de droit de l’université de Nancy (France) obtenu en 1973. Après une courte période en tant qu’Avocat du Barreau de Luxembourg, il a occupé les fonctions de Secrétaire général de l’Association luxembourgeoise des Compagnies d’Assurances (ACA).

En 1980, il a été nommé premier directeur à temps plein du Commissariat aux assurances, l’organe officiel luxembourgeois de surveillance du secteur des assurances. Il sera le doyen des responsables d’organes de surveillance du secteur des assurances en exercice en Europe jusqu’à sa retraite le 31.12.2014.

M. Rod a été président suppléant de l’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP) sise à Francfort depuis sa création jusqu’à sa retraite (2010-2014).

Il a également été délégué luxembourgeois au Comité européen des assurances et des pensions professionnelles (CEAPP) à Bruxelles et membre du comité de direction de l’Association Internationale des Contrôleurs d’Assurance (AICA), l’organe international de normalisation du secteur de l’assurance, situé à Bâle.

M. Rod a été président d’une banque luxembourgeoise pendant 25 ans. Outre son rôle de président et d’administrateur indépendant de GB Life Luxembourg, il siège au conseil d’administration d’une grande compagnie d’assurance nationale et compte 20 ans d’expérience en tant que membre non exécutif du conseil d’administration du plus grand opérateur satellitaire au monde.

Depuis 2015, M. Rod intervient en tant que conseiller juridique auprès du plus grand cabinet juridique indépendant luxembourgeois Arendt & Medernach (A & M), essentiellement sur les questions juridiques, réglementaires et techniques relatives aux dossiers d’assurances et de réassurance.

 

Christophe Hucque

Directeur financier (Chief Finance Officer )

Christophe Hucque dispose d’une solide expérience dans le domaine de l’assurance. Il a rejoint GB Life Luxembourg (anciennement ING Life Luxembourg) en 2000 en qualité d’actuaire. Depuis 2006, il a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein de GB Life Luxembourg. Il a rejoint l’équipe de direction en octobre 2006 en qualité de CFO/CRO. Entre 2007 et 2009, il a cumulé les postes de Directeur financier d’ING Life Luxembourg et d’ING Variable Annuities Europe (La Haye, Pays-Bas), en charge du déploiement à l’échelle européenne de la gamme de produits Variable Annuities. M. Hucque a été nommé Directeur des opérations (COO) en 2009, poste auquel il était également responsable de la gestion des produits et des relations commerciales avec ING Luxembourg. Il a repris son rôle de CFO en 2015, tout en étant également chargé du Risque entre 2015 et 2017. M. Hucque est titulaire de plusieurs diplômes de mathématiques et de sciences actuarielles.

Pieter Coopmans

Président-directeur général (Chief Executive Officer)

Pieter Coopmans compte plus de 20 ans d’expérience au sein des secteurs bancaire et de l’assurance, dans lesquels il a occupé divers postes de direction. Avant de rejoindre GB Life Luxembourg en 2012 en qualité de Président-directeur Général et Dirigeant Agréé, il a assumé diverses fonctions de gestion/direction au sein de grands groupes de services financiers comme NN Group, Zurich Financial Services, SNS Reaal et ING Group. M. Coopmans a joué un rôle fondamental dans le processus consistant à séparer GB Life des groupes ING puis NN et à en modifier l’image de marque, ainsi que dans le repositionnement de l’entreprise au sein de l’univers de l’assurance-vie transfrontalière. Sous sa responsabilité, l’équipe de direction a préparé et réalisé la vente de GB Life à une filiale de Global Bankers Insurance Group en 2017. M. Coopmans est titulaire d’une licence d’administration des affaires de l’Université européenne et d’un Master en administration des affaires de l’Université de Nyenrode à Breukelen.

Partner for Life

Legal info

General Information

This website is intended for general information purposes only. None of the information on this website should be interpreted as an offer to sell individual products or as investment advice of any kind. Queries concerning insurance products should be addressed to GB Life Luxembourg.

 

Trademarks, Service Marks and Logos

All trademarks, service marks and logos (“marks”) appearing on this website are the property of GB Life Luxembourg S.A. Users are prohibited from using any of the marks without the prior written consent of GB Life Luxembourg.

 

Copyright

The website and its content are protected by copyright. All rights in the pages, content and works contained therein are held by  GB Life Luxembourg or its licensors. Users are prohibited from modifying, copying, distributing, transmitting, displaying, publishing, selling, licensing, creating derivative works or using any website content in a manner inconsistent with the purpose of this website, i.e. providing information about GB Life Luxembourg.

 

Intellectual property rights

The website constitutes a protected work in respect of intellectual property. In a general sense, the property rights of GB Life Luxembourg must be respected. The user shall not acquire any property right in respect of software, programs, information, applications or instructions made available to him by GB Life Luxembourg. The latter only grants him a right of use. The user undertakes to respect the rules of use issued by GB Life Luxembourg and shall refrain from making any copies, modifications or adaptations and shall not make them available to third parties.
All these elements and information must not be resold or redistributed by any means whatsoever.

 

No Liability

The information on this website, including but not limited to graphics, text and links to other websites, is provided “as is” and is subject to change without prior notice. The information is provided, to the fullest extent permissible pursuant to applicable law, without warranty of any kind express or implied, including but not limited to implied warranties of merchantability, fitness for a particular purpose, non-infringement and freedom from computer viruses or similar disabling devices.

GB Life Luxembourg does not warrant the adequacy, accuracy or completeness of any information on this website and expressly disclaims any liability for errors or omissions therein. Users of this website are responsible for evaluating the accuracy, completeness or usefulness of any information or other content available on it.

No officers, directors or employees employed within GB Life Luxembourg or any company on behalf of which the aforementioned persons provide any services, accept any liability or responsibility in respect of the information expressed herein.

The information on this website should not be regarded as an offer nor a solicitation to buy, sell or otherwise deal with any investment referred to herein and is not intended for distribution to, or use by, any person in any country. This information has no value in terms of legal, accounting or fiscal advice and is only valid at the time given. It cannot appropriately substitute the knowledge and skills of the user.

GB Life Luxembourg is the only party with the right to modify, add to or remove information that appears in this site. GB Life Luxembourg reserves the right to modify, add to or remove the said information at any time without prior warning. This information may originate from third parties, in which case GB Life Luxembourg has no control over content thereof. GB Life Luxembourg may not be held liable for any direct or indirect consequence resulting from the use of the information.

 

Linked Internet Sites

Users are advised that information on hyperlinked or referred-to websites is neither investigated nor analyzed by GB Life Luxembourg. No warranty or representation, express or implied, is given as to the accuracy or completeness of that information. In no event will GB Life Luxembourg, nor any of its directors, employees or advisors accept any liability with regard to the information contained in the hyperlinked or referred-to websites.

GB Life Luxembourg is not responsible for the content of any other internet sites linked to a site. A link to another site is meant for convenience only and does not imply that GB Life Luxembourg endorses the site or any products or services that it describes. Your access to and use of any other internet sites linked to or from this site is at your own risk and GB Life Luxembourg assumes no obligation or liability in connection therewith. GB Life Luxembourg reserves the right to terminate any link or linking program at any time.

By accessing this website, you also agree to abide by the proprietary guidelines set forth at any website accessed or linked to through this site.

 

Jurisdiction and applicable law

Luxembourg law is the applicable law. Any dispute relating to the use of this portal, to the use, printing, recording, or reproducing of all or part of the information contained in this portal come within the jurisdiction of Luxembourg courts.

Adam Joseph

Chief Actuary Officer (CAO)

15 years of experience in the financial services industry include roles in asset management, actuarial consulting, risk management, and corporate M&A. Adam Joseph joined GB Life Luxembourg in January 2018 to serve as Chief Actuary Officer. Adam started his career in asset management and corporate finance research.  Since 2007, Adam has been intricately involved in Solvency II – from supporting the technical and strategic Solvency II papers/activities of the CRO Forum, to playing a key role in the transition of ING/NN Group’s economic framework to a Solvency II risk and capital framework.  In his last role, Adam worked in NN Group’s Corporate Finance as a Principal for the group’s Corporate M&A. Adam graduated from Rhodes University, South Africa in 2001.

José Bustillo

Chief Operations Officer (COO)

José Bustillo has a long-standing experience in managing and auditing complex and large projects in back-office operations environments. He joined GB Life Luxembourg in 2017 as Chief Operation Officer after more than 30 years of experience in the financial industry among others with Euroclear. Prior to joining GB Life Management Team, José was a partner with a risk management specialized consultancy firm, now part of McKinsey & Company. His main focus was on Solvency II. José holds a Civil Engineering degree from the Université Libre de Bruxelles.

Gaëlle Leclaire

Chief Legal & Compliance Officer (CLCO)

Gaëlle Leclaire has 20 years of experience in the life insurance sector. She started her career as a financial auditor in France before moving to Luxembourg. She has previously worked for Mazars, PWC and ABN AMRO Life S.A.. She joined GB Life Luxembourg in 2008 and joined the Board in 2009 as CFO. She took over the position of COO in 2015, where she was also responsible for Product Management. In 2017, she recently took over the position of Chief Legal and Compliance Officer within GB Life Luxembourg. Gaëlle is graduated from a Business School and has professional certification in Accountancy and Finance.

Will Romero

Head of Risk & Strategy, Global Bankers

Will has served in leadership positions at Financial Guaranty, Benfield, Swiss RE, Ernst & Young and New York Life. Most recently, he created Factor Re, a low cost and efficient financing vehicle for the embedded value in life insurance blocks. Will holds a B.A. with honors from Yale University, a J.D. from the University of Colorado, and an LL.M. in Taxation from New York University.

Matteo Castelvetri

Chief Executive Officer (CEO) Europe, Global Bankers

Matteo joined Global Bankers Insurance Group after spending 19 years in Investment Banking at Morgan Stanley and Goldman Sachs. As a Managing Director of Morgan Stanley’s Financial Institution Group, he led the European Insurance effort and held primary coverage responsibility for several European large cap insurers. He has advised on over 50 transactions and has originated and executed some of the most prominent insurance M&A events, restructuring and IPOs in Europe. Matteo started his career at Goldman Sachs as a government bond and distressed debt investor first and then as an advisor to banks and insurers. He received a summa cum laude Bachelor Degree in Economics from Bocconi University in Milan and also holds a Bachelor Degree in Classical Guitar.

George Luecke

Vice Chairman & Co-CEO, Global Bankers

George has over twenty years of experience in the insurance and financial services industries, in executive roles spanning Finance, Strategy, Corporate Development/M&A, Investments, Enterprise Risk Management, Treasury, Investor Relations and Law. He has held leadership positions at large, global firms such as MetLife and was a founding member of the Financial Institutions Group at Bank of America. In addition to operating experience, he has been involved in over $50 billion of closed M&A and financing transactions. George began his career as a corporate attorney at Simpson Thacher & Bartlett in New York City. He earned a J.D. with honors from Harvard Law School and a B.S. in Management/Finance with honors from Binghamton University. He lives in Morrisville, North Carolina with his wife and three children.

Victor Rod

Chairman of the Board

Victor Rod earned a law degree at University of Nancy (France) in 1973. After a short period as an attorney at the Luxembourg bar, he served as secretary general of the Luxembourg insurance companies association (ACA).

In 1980 he was appointed first full time director of the Luxembourg insurance supervisory authority (Commissariat aux assurances). He has been the longest serving head of an insurance supervisor in Europe until his retirement on 31.12.2014

Victor served as Alternate Chair of the European Insurance and Occupational Pension Authority (EIOPA) headquartered in Frankfurt since its inception until his retirement.(2010 – 2014)

He was also Luxembourg’s delegate at European Insurance and Occupational Pension Committee (EIOPC) in Brussels and a member of the executive committee of the global standard setter in insurance matters International Association of Insurance Supervisors (IAIS) in Basel.

Victor served as a chairman of a Luxembourg Bank for 25 years. In addition to serving as chairman and independent director of GBLife, Victor is sitting on the board of a large domestic retail insurance company and he has a 20 years experience as a non-executive board member of World’s largest satellite operator.

Since 2015, Victor serves as Of Counsel with Luxembourg’s largest independent law firm Arendt & Medernach (A & M) where he mainly advises on insurance and reinsurance legal, regulatory and technical matters.

Christophe Hucque

Chief Finance Officer (CFO)

Christophe Hucque has an extensive experience in the insurance domain. Christophe joined GB Life Luxembourg (formerly ING Life Luxembourg) in 2000 as Actuary. Since 2006, he has covered several leading position within GB Life Luxembourg. He joined the Management Team in 2006 as CFO/CRO. Between 2007 and 2009, he combined the CFO position for both ING Life Luxembourg and ING Variable Annuities Europe (The Hague, NL), dealing with the Europe-wide roll-out of the Variable Annuities product suite. Christophe moved to the COO position in 2009 where he was also responsible for Product Management and the commercial relationship with ING Bank. He has been back in the CFO position since 2015, also responsible for Risk between 2015 and 2017. Christophe holds several degrees in Mathematics and in Actuarial Sciences.

Pieter Coopmans

Chief Executive Officer (CEO), GB Life Luxembourg

Pieter Coopmans has over 20 years of experience in the insurance and banking industries, in different leadership positions. Before joining GB Life Luxembourg in 2012 as Chief Executive Officer and Dirigeant Agréé, he held management/executive roles in leading financial service providers such as NN Group, Zurich Financial Services, SNS Reaal and ING Group. Pieter has played a key role in the disentanglement and rebranding process of GB Life from the ING/NN Group and the repositioning of the company in the cross border life insurance space. Under his responsibility, the leadership team prepared and executed the sale of GB Life to an affiliate of Global Bankers Insurance Group in 2017. Pieter holds a Bachelor in BA from European University and a Master in BA from Nyenrode University in Breukelen.